CEREMONIE DE PRESENTATION DES VŒUX A LA DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

 

Le lundi 03 juillet 2023, s’est déroulée dans la salle de conférence de la Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT), la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à l’occasion de la fête de l’Aid El Kébir ou « Tabaski ». Ladite cérémonie, était présidée par M. Abdrhamane CISSE, Directeur général des Collectivités territoriales. Elle a été magnifiée par la présence de l’ensemble du personnel de la DGCT. Trois (03) interventions ont marqué la cérémonie, à savoir :

  • l’intervention du représentant du personnel de la DGCT ;
  • l’intervention du Directeur général des Collectivités territoriales ;
  • la «fatiha » de clôture de la cérémonie.

D’abord, dans son allocution, M. Abdramane CISSE, le représentant du personnel de la DGCT a tenu à rappeler les principaux acquis enregistrés au cours du premier semestre 2023. Il s’agit notamment de:

  • l’organisation avec succès de la 15ème édition de la Journée nationale des Communes du Mali (JNCM), placée sous la haute présidence de Son Excellence Le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat;
  • l’adoption et la promulgation le 13 mars 2023 des textes de base de la Décentralisation avec une contribution importante des cadres de la DGCT au sein de la Commission chargée de la réorganisation administrative et territoriale, sous le leadership du Colonel Abdoulaye MAIGA, Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement;
  • la réalisation de l’évaluation de la performance des 102 Communes dans le cadre du Projet de déploiement des ressources de l’Etat pour l’amélioration des services (PDREAS) ;
  • la conception et l’édition de recueils, manuels, guides et autres documents en matière de décentralisation;
  • la formation du personnel à l’intérieur et à l’extérieur du pays (Algérie) au profit d’une dizaine d’agents ;
  • le suivi du déploiement du RECODE dans six cent quarante-cinq (645) Collectivités territoriales ;
  • la mise en œuvre de la première étape du plan d’archivage du fonds documentaire de la DGCT et sa numérisation ;
  • la dotation du personnel en matériels informatiques pour améliorer la qualité des services rendus aux usagers;
  • l’opérationnalisation du fonds social de la DGCT ;
  • l’amélioration des conditions de travail des agents à travers l’aménagement de nouveaux bureaux.

En perspective, il a relevé la nécessité de poursuivre le renforcement des capacités du personnel tout en insistant sur la consolidation des acquis et le relèvement des nouveaux défis.

Il a terminé son intervention en présentant, au nom de l’ensemble du personnel, les vœux de bonheur, de santé, de longévité au Directeur général et de paix au Mali.

Ensuite, le Directeur général des Collectivités territoriales a pris bonne note des vœux formulés à son endroit. Il a en retour, formulé ses vœux de santé, de longévité, de prospérité et de succès à l’endroit de l’ensemble du personnel, dans un Mali prospère et en paix.

Il a profité de la circonstance pour exhorter le personnel à maintenir la dynamique de rigueur, de persévérance et d’engagement citoyen qui a permis d’atteindre les résultats ci-dessus cités, tout en adressant ses remerciements et félicitations à l’ensemble du personnel.

Pour terminer, il a exprimé son engagement à poursuivre les efforts d’amélioration des conditions de travail pour consolider et renforcer davantage la qualité des services rendus aux populations.

Enfin la cérémonie de présentation des vœux a été clôturée par une « fatiha » de prières pour le personnel et pour le Mali (amina yarabi).                                                                                                La cérémonie a pris fin à 11 heures précises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *