VISITE DE COURTOISIE DE LA DELEGATION SPECIALE DE LA MAIRIE DU DISTRICT DE BAMAKO A LA DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Le mercredi, 28 février 2024 à partir de 10 heures,  s’est tenue une rencontre d’échanges entre le Directeur général des Collectivités territoriales entouré de ses collaborateurs et l’équipe de la Délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako.

L’équipe  de la délégation spéciale était  conduite par le Président de la Délégation spéciale Monsieur Balla TRAORE et accompagnée du Secrétaire général de la Mairie du District de Bamako.

Cette visite de courtoisie initiée par les membres de la Délégation spéciale à l’endroit de la DGCT a été salué par Monsieur  Abdrhamane CISSE Directeur général des Collectivités territoriales.

La  démarche entreprise par la délégation spéciale augure de belles perspectives de collaboration entre les deux Structures, a-t-il noté?

Il a félicité les membres de la Délégation pour la confiance placée en eux par les plus Hautes Autorités du Pays.

Il a par la suite profité de l’occasion pour décliner les missions de la DGCT à savoir l’élaboration des éléments de la politique nationale de la décentralisation et de participer à la mise en œuvre. Il a enfin souligné que l’appui conseil auprès des  Collectivités territoriales, est une mission régalienne de la DGCT.

Le Président de la Délégation spéciale à son tour a fortement apprécié l’expertise du Responsable du Programme dispositif d’appui technique aux Collectivités  territoriales et affirmé que son équipe a fait une bonne moisson à travers les échanges.

Dans la même foulée, il a loué l’apport de qualité de Madame MAÏGA Djénéba Marie SACKO dans la conduite des affaires de la Mairie du District de Bamako.

La visite de courtoisie a permis d’échanger autour des points suivants :

  • la gouvernance du District de Bamako ;
  • la problématique de la gestion la mobilisation des ressources propres du District de Bamako ;
  • le rôle de Mairie du District en matière de gestion domaniale et foncière;
  • l’accompagnement de la DGCT en tant que Responsable du Programme dispositif d’appui technique aux Collectivités  territoriales.

La rencontre a pris fin à 11 h 02 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *