Le mardi 22 octobre 2025, M. Freddy SAHINGUVU, Coordinateur national du Programme Gouvernance locale Redevable, deuxième phase (PGLR+) a rendu une visite de courtoisie à M. Abdrhamane CISSE, Directeur général des Collectivités territoriales.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la collaboration entre le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation à travers la Direction générale des collectivités territoriales et Programme Gouvernance locale Redevable.
Il s’agit d’un programme initié par l’Organisation néerlandaise pour le Développement (SNV Mali) pour une durée cinq (5) ans, de 2022 à 2026.
Le Coordinateur national et le Directeur général des Collectivités territoriales ont échanges sur la possibilité d’une mise en échelle nationale du concours de transparence, organisé chaque année entre les Communes bénéficiaires du programme et les organisations de gestion des services publics (OGPS).
Le Directeur général des Collectivités territoriales, après avoir présenté la Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT), chargé de l’élaboration des éléments de la politique nationale de décentralisation, de son exécution et du suivi de sa mise en œuvre, a félicité et encouragé le Coordinateur national du PGLR+ pour le appuis et accompagnements apportés aux Communes partenaires en matière de fourniture et d’amélioration de la qualité de l’offre des services publics rendus aux populations.
En plus, le Coordinateur national a invité la Direction générale des Collectivités territoriales à un atelier de restitution d’une étude sur le concours de transparence entre les Commune partenaires du programme qui se tiendra dans les jours à venir.
Le Coordinateur national s’est réjoui de l’accueil et des conseils prodigués par le Directeur général des Collectivités territoriales pour la réussite des objectifs du programme.
#DGCT#Sectioncom#
