#DGCT# Réunion technique préparatoire du 3ème comité de pilotage du Projet Décentralisation et Bonne Gouvernance (PADRE III/GIZ)

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet Décentralisation et Bonne Gouvernance (PADRE III/GIZ), une réunion technique préparatoire du 3ème comité de pilotage du projet au titre de l’année 2024 s’est tenue ce mercredi, 20 novembre 2024, à 09 heures dans la salle de conférence de la Direction générale des Collectivités territoriales.
Ladite réunion était présidée par Monsieur Abdrhamane CISSE Directeur général des Collectivités territoriales. L’ouverture de la séance a été marquée par l’intervention du Directeur du Projet Décentralisation et Bonne Gouvernance (PADRE III/GIZ) suivie de celle du Directeur général des Collectivités territoriales.
Le directeur du PADRE III/GIZ a remercié la DGCT pour les efforts consentis dans la mise œuvre du projet (PADRE III/GIZ). Il a également partagé les perspectives de 2025 à savoir Une offre de changement pour la prolongation du PADRE III d’une année est en cours d’approbation. D’un montant de 3 Millions €, elle permettra de consolider les acquis et mettre en œuvre de mesures supplémentaires ; deux co-financements (UE/BMZ) adossés au PADRE III/GIZ, dont un est déjà opérationnel et le second en cours de préparation, en vue de renforcer les synergies d’actions ; la description des paquets d’activités envisagés au titre de l’année 2025 au niveau des cinq (05) axes du Projet.

Le Directeur général, dans son intervention a souhaité la bienvenue à tous les participants à cette réunion avant d’adresser ses vifs remerciements à la Coopération technique Allemande pour son accompagnement constant à la volonté des plus Hautes Autorités Maliennes de contribuer à l’amélioration de la bonne gouvernance au sein des Collectivités territoriales. Il a rappelé que le présent cadre, est une instance de coordination, du suivi et d’orientation stratégique du Projet Décentralisation et Bonne Gouvernance (PADRE III/GIZ), créée par Décision n°000077/MATD-SG du 19 février 2020 et présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement. Il a rappelé les points inscrits à l’ordre du jour. Avant de déclarer ouvert les travaux de ladite rencontre, il a exhorté les participants à un examen minutieux des différentes présentations et à formuler des observations pertinentes afin d’améliorer la qualité des documents du 3ème Comité de pilotage du PADRE III/GIZ
Ont participé à cette réunion, les responsables et représentants des Conseils régionaux de Koulikoro, Ségou, Gao, l’Inspection de l’Intérieur (II), de la Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT), de la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité publique (DNTCP), du Centre de Formation des Collectivités territoriales (CFCT), de l’Association des Municipalités du Mali (AMM) et du Projet Décentralisation et Bonne Gouvernance (PADRE III/GIZ).
La méthodologie adoptée a consisté à la présentation et à l’examen des termes de référence du 3ème Comité de pilotage du PADRE III/GIZ, du bilan de la mise en œuvre des activités au titre de l’année 2024 et de l’état de mise en œuvre des recommandations, issues du 2ème comité de pilotage.
A l’issue des travaux, les participants ont validé les documents examinés sous réserve de la prise en compte des observations formulées. Le Directeur général des Collectivités territoriales a ensuite remercié le PADRE III/GIZ pour la qualité des documents présentés et les acquis engrangés en 2024 tout en l’exhortant à poursuivre dans cette dynamique.
La rencontre a pris fin à 12 h30.
#DGCT#Section communication/DGCT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *