Ce jour, vendredi 05 octobre 2024, s’est déroulée au Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an couplée à celle du départ à la retraite de certains agents du Ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation à compter du 1er janvier 2024.
Ladite cérémonie était placée sous la haute présidence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, Le Colonel Abdoulaye MAÏGA.
La cérémonie a été marquée par trois interventions.
Les vœux adressés au Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, à l’occasion du nouvel an formulés par le Secrétaire général du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), représentant le personnel dudit Ministère. Par la même occasion, le Secrétaire général a réitéré au Ministre d’Etat, l’engagement des travailleurs du Ministère pour la réussite des missions assignées au département tout en insistant sur les réussites engrangées en 2023 sous le leadership du Ministre d’Etat notamment, le parachèvement de la réorganisation territoriales, avec la promulgation de six (06) textes, la tenue du référendum, les réalisations d’infrastructures sociaux de base au profit des populations par les Collectivités territoriales, la tenue de la Journée nationale des Communes du Mali, le redéploiement de l’administration sur l’ensemble du territoire national etc.
Ensuite, l’intervention du Porte-parole des travailleurs du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD) admis à faire valoir leur droit à la retraite qui a remercié vivement le Ministre d’Etat pour son engagement et ses efforts dans le cadre du renforcement des conditions de travail des agents du Ministère de sa prise de fonction à nos jours.
Enfin, le discours du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du Gouvernement, qui a exhorté l’ensemble du personnel et des partenaires sociaux à œuvrer pour renforcer les acquis de 2023. Il a exhorté ses collaborateurs à redoubler d’effort pour relever les défis de l’année 2024 dans la dynamique de la refondation de l’Etat conformément à la vision stratégique de Son Excellence Le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
DGCT.