A l’occasion du nouvel an 2024, la cérémonie habituelle de présentation des vœux a regroupé l’ensemble du personnel de la Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT) dans la salle de conférence.
Ladite cérémonie a été marquée par trois temps forts : les vœux du représentant du personnel de la DGCT, les vœux du Directeur général des Collectivités territoriales, la lecture de Fatiha.
1. Pour la circonstance, le représentant du personnel, M. Sidy KONE, Chef de Division a rappelé les principaux acquis enregistrés en 2023 en matière de renforcement des capacités notamment la participation à des formations au Mali, au Japon et en Chine. Il a également rappelé le niveau satisfaisant de réalisation des activités du Plan d’action 2023 avec un taux de 78%, malgré les contraintes liées à la mobilisation des ressources financières en 2023.
2. Quant au Directeur général des Collectivités territoriales, M. Abdrhamane CISSE, il a remercié et félicité ses collègues et collaborateurs de leurs engagements et efforts qui ont permis d’atteindre les résultats enregistrés. Il a également présenté ses vœux de santé, de prospérité, de succès et de réussite à tout le personnel.
Par ailleurs, le Directeur général a salué les efforts consentis par les plus hautes Autorités de la Transition particulièrement le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, le Colonel Abdoulaye MAIGA, pour son engagement auprès des Collectivités territoriales et pour son leadership dans la conduite du processus de la réorganisation administrative et territoriale, la tenue de la Journée nationale des Communes du Mali (JNCM), la célébration de la Journée Africaine de la Décentralisation (JAD), la conduite de l’évaluation de performance des Communes, la mobilisation des ressources financières internes et externes au profit des Collectivités territoriales, le suivi des recommandations des rapports des missions de contrôle et de vérification et la mise en œuvre des recommandations issues des Assises nationales de la Refondation de l’Etat etc.
L’atteinte de ces résultats a été rendue possible grâce au leadership éclairé de Son Excellence Le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Enfin, il a formulé des vœux de prospérité pour tous les Maliens et particulièrement les forces armées et de sécurité sur l’ensemble du territoire et de réussite dans la conduite des grands chantiers du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, pour renforcer davantage les conditions de vie des populations et le vivre ensemble, gage de paix au Mali.
3. La cérémonie a pris fin avec la lecture collective de la Fatiha, pour un Mali prospère et sécurisé.