Le mardi, 12 septembre 2023 à partir de 10h précises, s’est tenue à la Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT) une séance de travail entre le Directeur général des Collectivités territoriales et le Directeur du Projet Décentralisation et Bonne Gouvernance (PADRE III) de la Coopération technique allemande (GIZ). Ont également pris part à cette rencontre la Sous-directrice Administration et Institutions locales, le Chef du Centre de documentation et de communication (CDC), le Coordinateur national du PADRE III et le Conseiller technique du PADRE III (CT) auprès de la DGCT.
Présidée par M. Abdrhamane CISSE, Directeur général des Collectivités territoriales, ladite séance de travail avait pour objet de faire le point de la mise en œuvre des activités du projet.
A cet effet, les échanges ont porté sur les points ci-après :
- l’opérationnalisation du ReCoDe dans les quinze (15) Communes partenaires du PADRE III ;
- le point de la mise en œuvre des activités relative à l’apprentissage en réseau dans un système à plusieurs niveaux ;
- le processus de partenariat de développement intégré avec le secteur privé ;
- les préparatifs du Comité de pilotage du projet.
A l’issue des échanges, le niveau d’exécution des activités a été apprécié positivement par les deux parties.
S’agissant des perspectives, elles s’inscrivent dans la poursuite des activités en cours dans les Régions partenaires du PADRE III.
La rencontre a pris fin à 10 heures 45 minutes, avec les félicitations du Directeur général à l’endroit de la Sous-directrice administration et Institutions locales, Point focal PADRE III et du Conseiller technique pour le niveau satisfaisant dans l’exécution des activités du projet.