Le Directeur général des Collectivités territoriales, Abdrhamane CISSE a rencontré jeudi dernier, une délégation de l’inter collectivité du Sourou conduite par son Président M. Abdramane POUDIOUGOU. Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre de l’accompagnement des Collectivités territoriales. Et a porté essentiellement sur les préparatifs de l’atelier de présentation du Programme de Développement Intégré et durable du Sourou (PDIDS) aux Cellules de Planification et de Statistique (CPS) des départements sectoriels et la restitution des conclusions de l’atelier de planification des activités au titre des exercices 2023, 2024 et 2025. Le coût des ressources mobilisées et allouées pour la prise en charge des investissements dans le secteur de la sécurité alimentaire et l’impact des changements climatiques est d’environ treize milliards (13 000 000 000) de francs CFA.
Par ailleurs, la rencontre a aussi servi de cadre d’échange sur les perspectives de collaboration sur des activités notamment l’organisation d’un atelier sur le renforcement de la gouvernance de l’inter collectivité à Mopti.
Enfin, le Directeur général des Collectivités territoriales a rassuré l’équipe du Sourou de l’accompagnement du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, pour la réussite des initiatives de développement local qui confortent les orientations stratégiques des plus hautes autorités en matière de décentralisation.








