LA REUNION EXTRAORDINAIRE DU COMITE NATIONAL DES FINANCES LOCALES

La Direction générale des Collectivités territoriales (DGCT) a organisé ce vendredi 28 avril 2023, une session extraordinaire du Comité national des finances locales (CNFL). Ladite session a été présidée par M. Abdrhamane CISSE, Directeur général des Collectivités territoriales, président du Comité national des finances locales (CNFL).Cette session extraordinaire a pour objectif de préparer la participation du Mali à l’atelier de validation du « Livre blanc de la décentralisation financière » dans l’espace de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), qui se tiendra du 03 au 04 mai 2023 à Tivaouane, au Sénégal. En effet, ce livre blanc de la décentralisation financière est un document qui dresse les efforts consentis par les Etats membres de l’UEMOA à la faveur d’un large transfert de compétences et de ressources   aux Collectivités territoriales.

Les participants se sont réjouis de la tenue de cette session extraordinaire, une initiative de la DGCT en vue d’harmoniser les avis et compréhensions des délégués du Mali à l’atelier de validation.

S’agissant de la mission proprement dite, les représentants du Mali sont : la DGCT, la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique(DNTCP), l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités territoriales (ANICT), l’Association des Municipalités du Mali(AMM) et l’Association des Régions du Mali(ARM).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *