JOURNEE AFRICAINE DE LA DECENTRALISATIONET DU DEVELOPPEMENT LOCAL

ailment 'sans-serif';">Sous la présidence du Ministre de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat, la Journée Africaine de la Décentralisation et du Développement Local s’est tenue le 10 août au Mali à l’instar des autres pays de l’Union Africaine. L’évènement a été célébré au Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT).

Les manifestations organisées dans le cadre de cette journée commémorative offrent l’occasion aux acteurs intervenant dans le processus de faire non seulement le bilan des actions engrangées en matière de décentralisation et du développement local, mais aussi, elles constituent un moment de réflexion sur la mise en œuvre de ces politiques.

Conformément aux objectifs de l’Agenda 2063 et la proclamation par l’Union africaine de l’année 2016 :« Année des droits de l’homme, avec un accent particulier sur les droits des femmes » et considérant le développement comme étant un droit fondamental de l’homme, le thème choisi cette année pour la célébration de la journée est : « l’équité, la promotion du genre et l’autonomisation des femmes pour une meilleure réalisation de l’agenda 2063 et l’atteinte des objectifs de développement durable ».

 

Deux tables rondes ont été organisées :

La première table ronde a concerné les deux sous thèmes de la journée qui sont :

« Quelles stratégies pour améliorer la représentation des femmes dans les différents organes des collectivités locales » ;

« Autonomisation des femmes rurales, un atout pour éradiquer la pauvreté et la faim »

La deuxième table ronde a porté sur le thème générique : « Régionalisation au Mali, un renforcement des capacités des Collectivités Territoriales pour promouvoir un développement territorial cohérent, équilibré et durable ».

Revivre la journée en images ou en vidéos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir