En images

la journée...

Lire la suite...
En vidéos

la journée...

Lire la suite...

Le Mali et la décentralisation

more about 'serif';">Mohammed Ag Erlaf est aujourd’hui Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation ; il porte l’un des plus importants projets en cours pour le retour à la sérénité et pour la modernisation du pays.

 

Pour l’Institut Français du Mali il présentera son projet, et répondra aux questions du public sur ce que sera la contribution de son département dans la construction du Mali de demain, à travers la mise en œuvre de la politique de réforme de l’Etat dans le cadre d’une décentralisation accrue. Il sera entouré d’élus de collectivités territoriales et de différents représentants des organes de coopération des pays qui aident le Mali à mettre au point sa réforme de la décentralisation.

Si vous vous posez ces questions : qu’est-ce qui est en préparation pour le Mali ? Comment passe-t-on d’un Etat très centralisé à une architecture confiant plus de pouvoir au niveau local ? Quels bénéfices attendre de la décentralisation et quels risques faut-il prévoir et limiter ? En quoi la décentralisation est-elle facteur de paix et de développement ? Où en sont les autres pays d’Afrique ? etc… Alors vous trouverez certainement votre compte lors de cette conférence.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir